Livres



« LE vide aux halles de schaerbeek »



« Le Vide à Brest »

Voyage photographique dans les coulisses du « Vide » par Vasil Tasevski et Suzanne Sebo

Le livre cherche à rendre visible le travail d’adaptation nécessaire à la présentation du spectacle « Le Vide – essai de cirque » qui induit un temps de « recréation in situ » pour chaque lieu où le spectacle est présenté. Au fil des pages, on découvre les coulisses de ce spectacle et le travail collectif de toute une compagnie. A travers cette expérience singulière, le livre pose un regard tendre et complice sur toutes les compétences qui s’entremêlent pour rendre possible la réalisation d’un rêve, ici se suspendre dans les airs. Il parle de nos métiers dans le monde du spectacle vivant.

 

Les photographies sont réalisées par Vasil Tasevski, pendant les 8 jours (4 de montage/adaptation – 4 de jeux) de présentation du spectacle « Le Vide – essai de cirque » au Quatrz (Scène Nationale de Brest) en mai 2017. Suzanne Sébo, scénographe est la « dramaturge » du livre et la maquettiste.

DATES

Sortie du livre prévue en Septembre 2018

TECHNIQUE

On est en train de le faire, on vous en dit plus très vite.

Nombre de pages, imprimeur et prix de vente pas encore tranchés.



la micro librairie

Hey, ne partez pas si vite, venez flâner dans notre sélection de livres, en lien de près (ou de loin) avec le spectacle Le Vide – essai de cirque

Notre envie première est de créer un espace d’échange après le spectacle avec les spectateurs autour du Mythe de Sisyphe d’Albert Camus. C’est aussi l’occasion de créer des échanges plus approfondis avec une librairie proche du lieu qui nous accueille, pour mettre en dépôt d’autres livres choisis avec elle. Hors-les-murs, nous aimons aussi travailler avec les médiathèques qui puisent dans leurs ressources pour constituer une sélection d’ouvrages à partager avec le public.

DATES

Au fil des dates de tournées du spectacle Le Vide

TECHNIQUE

A la sortie du spectacle, une installation sur table, caisses ou tout autre support, selon ce qui est là et qui va bien avec le lieu